Tel

+9 36 12 48 23

E-mail

resa@zone-naturelle.fr

Horaires d'ouverture

Mer - Sam : 14h - 22h

Le bois est la matière idéale pour relooker votre salle de bains et rehausser son éclat, tout en lui donnant plus d’authenticité. Toutefois, il est indispensable de protéger ce bois de l’humidité ambiante, la pénétration d’eau pouvant y faire apparaître des taches. Nous vous proposons deux solutions pour le préserver et le faire durer.

Protéger à l’huile : un aspect naturel

Humidité et bois ne font pas bon ménage. Pour renforcer la durabilité et l’aspect esthétique du bois dans votre salle de bains, vous pouvez y appliquer une bonne couche d’huile qui empêchera la stagnation des gouttes d’eau. D’autre part, grâce à sa légère action assombrissante, l’huile vous permettra de conserver le motif naturel du bois, tout en masquant subtilement ses imperfections.

Vous la choisirez de préférence dotée d’un bon pouvoir déperlant et suffisamment résistante aux produits d’hygiène tels que les savons et shampoings. Avant son application, vous vous assurerez d’avoir un support propre, plat et sec. Pour cela, nous vous conseillons de poncer le bois au préalable et de l’essuyer doucement avec un chiffon sec.

Vernir le bois : une finition éclatante

Pour donner un aspect « clean » à votre bois sans l’assombrir, vous pouvez également choisir le vernis comme solution de protection anti-humidité. Cette méthode peut également être très avantageuse, puisque le vernis est facile à appliquer et très résistant dans la durée. Sachez qu’il en existe deux sortes : les vernis synthétiques et ceux à base d’eau. Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons de protéger votre bois avec plusieurs couches de vernis (3 ou 4) afin d’aboutir à un résultat optimal.

Avec ces deux solutions de protection du bois, vous votre bois devrait être à l’abri de l’humidité. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui convient au mieux à votre salle de bains.

Excellent produit pour protéger ses meubles de salle de bain ici.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *